Protégeons notre planète !


Aux antipodes des tendances jetables, nous souhaitons réinventer nos  habitudes de consommation.

La seconde main est un excellent moyen de faire des économies mais pas que ! Acheter d’occasion, c’est également un moyen de préserver la planète et d’activer l’économie circulaire.   Ne stockez plus mais vendez et renouveler la garde robe de vos enfants à moindre coût !

La mode pour enfants est un marché ultra-dynamique, dopé par le renouveau permanent des vêtements mignons à bas prix…Les achats “plaisirs” ou « compulsifs » sont parfois des achats subis par les parents qui doivent renouveler la garde-robe de leurs bambins au rythme de leur croissance. Les vêtements qui leur allaient encore hier ne leur vont déjà plus aujourd’hui… Malheureusement, acheter des vêtements tous les 3 mois n’est pas sans conséquences pour leurs économies ou l’environnement.

Comment sortir de ce cercle de sur-consommation infernal ?

La mode circulaire éco-responsable !

Évitons à nos enfants de porter le poids d’une pollution monstrueuse due à leur placards dès la naissance. Ce n’est pas un scoop : la mode circulaire, qu’il s’agisse d’une forme de recyclage ou de seconde main est souvent l’option la plus éco-responsable.

La vente de vêtements d’occasion comme le reconditionnement en nouveaux vêtements se font bien souvent en circuit court, limitant la pollution associée à leur transport.

Économique, la mode circulaire évite aux parents de se ruiner à chaque poussée de croissance

Tous les parents connaissent l’angoisse du pyjama ou body qui ne va déjà plus alors qu’il n’a jamais été porté. Juste après la naissance, il est parfois nécessaire de changer la totalité de la garde-robe d’un bébé deux à trois par mois ! Même après l’âge de 2 ans, il est encore nécessaire de racheter de nouvelles tenues au minimum à chaque saison. Une gigoteuse pour bébé coûte environ une vingtaine d’euros dans une enseigne de discount, et jusqu’à plus d’une centaine d’euros pour les marques plus haut de gamme. Ce renouvellement de garde-robe forcé et perpétuel a un coût non négligeable ! La mode circulaire, notamment la seconde main, est encore la meilleure solution pour pouvoir habiller son enfant à un prix juste et raisonnable. Un amour d’enfant est la solution … la boutique propose des vêtements neufs et des pièces de seconde main en parfait état et 80 % du prix neuf.

En mixant les deux, elles permettent aux parents de créer un vestiaire original et à prix bas pour leurs petit·es !

Moins chère, elle permet de se diriger vers des pièces de meilleure qualité

Dans le marché du neuf, qui dit petit budget dit bien souvent vêtements de moins bonne qualité. Contrairement aux vêtements d’occasion pour adultes, qui ont parfois été portés plusieurs dizaines de fois, les vêtements de seconde main pour enfants sont souvent en très bon état. La plupart du temps, les parents se résolvent à revendre un vêtement lorsque l’enfant a trop grandi pour l’enfiler, bien avant qu’il n’ait eu le temps d’être usé.

S’il a souffert dans la cour de récré, un Amour d’enfant le donnera à son association partenaire de de la marque qui le transférera à un centre de tri et de recyclage.

La seconde main, c’est l’assurance de pouvoir offrir à son enfant des vêtements de qualité sans allonger son budget.

La seconde main permet aux enfants de changer de style régulièrement

Les petit·es ont aussi leur mot à dire quand il s’agit de choisir leurs vêtements. Ils·elles ont leurs propres goûts, leurs propres envies en matière de confort, parfois même de style et celles-ci peuvent fluctuer, souvent plus vite que celles des adultes ! L’achat et la revente des vêtements pour enfants permettent de garantir un turn over régulier et efficace dans l’armoire, de changer de style à mesure que l’enfant grandit et change d’avis, tout en laissant de nouveaux bambins profiter des pièces dont on n’a soi-même plus besoin.

Partager cet article :