Pourquoi lire des histoires à nos enfants ?


Pendant la grossesse, la femme parle souvent à son bébé. En effet, cette petite vie qui se développe à l’intérieur de soi nourrit des sensations et des envies.

Alors que bébé n’est pas encore né, dans le ventre de la mère, l’enfant et celle-ci sont liés par un sentiment indescriptible.

Durant ces 9 mois de grossesse, la mère ainsi que le père nourrissent ce petit être par des chants, des paroles, de la musique, de la danse ou des mouvements pour apporter un bien être à la femme mais également au fœtus en transformation.

Lorsque bébé viendra au monde, la lecture sera l’une des 1ère activité à partager avec lui. En effet, lorsqu’elle est faite régulièrement la lecture permet d’assouplir et de rendre plus facile l’acquisition du langage et de la concentration, elle apportera également un sentiment de sécurité pour notre enfant.

Et oui, pendant que le parent raconte une histoire des plus magique ou imaginaire, l’enfant s’installera dans une bulle. Durant cette phase de lecture, la complicité, le partage et la chaleur du foyer sera à son comble.

Bébé sera émerveillé par les contes, mais sera en plus de cela dans une cocon de confort et de bonheur.

En lisant régulièrement des livres à son bébé, on va également lui faciliter l’apprentissage à la lecture qui n’est pas toujours facile au début.

Cependant, lorsqu’elle sera maîtrisée, de lui même, l’enfant voyagera vers différents horizons et époques.

Grâce aux multiples livres existant, la lecture permet à l’enfant la découverte de nombreux mots et de vocabulaire.

La lecture non seulement permettra à l’enfant de s’enrichir par la langue, la grammaire et la conjugaison tout en partant à la découverte d’univers plus fous les uns que les autres. Naturellement, l’enfant choisira son style de livre.

Peu importe ce qu’il pourra lire comme genre « bande dessinées, romans, cuisine, audio, langues, histoires vrais … » il n’en sera pas moins cultivé.
En effet, la lecture source de zénitude sera également le jardin secret dans lequel l’enfant viendra se plonger.

Une vraie mine d’or pour tous nos lecteurs en soif d’apprendre et de se divertir.

Au travers des ouvrages que l’enfant développera avec passion son imaginaire.

Quelle soit source de voyage, de détente, d’amour, de philosophie, il ne pourra que poursuivre ses rêves et s’inventer ses propres histoires.

Si la lecture est un temps de pause sans stress pour les parents, elle sera également une activité silencieuse, relaxante et enrichissante.
Elle est appréciable dans des moments de chaos, mais principalement le soir au coucher. Elle permettra au corps de se mettre en veille afin de se préparer à une bonne nuit. Pour les moins jeunes et adolescents, la lecture permet également de s’évader du stress de l’école et des obligations.

Avoir un large choix de bibliothèque pour toute une famille est un coût important, entre les parents, les enfants, les plus petits et les différents goûts de chacun.

Pour éviter toute privation et se faire plaisir au quotidien, rien de tel que d’acheter vos ouvrages de seconde main.

Un amour d’enfant : friperie en ligne de vêtements d’occasion pour bébés et enfants de 0 à 12 ans.

Partager cet article :