Les vêtements essentiels pour habiller bébé cet hiver.


Lorsque vous êtes parent, l’habillement de l’enfant doit être votre préoccupation. Cette préoccupation est encore plus grande en hiver. Pour résoudre ce problème, il faut faire des choix d’habits adaptés à cette période. Et comme l’habillement doit s’adapter au bon goût, il est important de bien choisir les vêtements pour qu’ils soient adaptés aux circonstances. Quels habits faut-il choisir pour habiller son bébé cet hiver ?

La combinaison

Comme le rappelle A2 Family, en période froide, il est important de préserver la santé de bébé lorsqu’il va à l’extérieur. Pour cela, il est recommandé de vêtir son bébé avec un body. Vous pouvez choisir une brassière à manches courte ou une combinaison à manches longue. Pour le confort de l’enfant, vous pouvez l’habiller en gilet. Une alternative est la combinaison pilote. La combinaison est surtout indispensable pour un bébé de moins de 18 mois. Ces types de vêtement sont généralement en laine ou en velours. L’objectif est de maintenir la température du corps de l’enfant pour qu’il ne soit pas affecté par les courants d’air. Pour cela, il faudrait privilégier les vêtements avec un intérieur couvert d’isolant et dont l’extérieur est imperméable. Par ailleurs, l’habit doit être confortable et être à la taille de l’enfant.

Le bonnet

La capacité corporelle de régulation thermique de l’enfant n’est pas stable à bas âge. Du coup, le bébé est très sensible à la fluctuation de la température et peut donc facilement être victime du froid. Ceci arrive souvent lorsque les extrémités de son corps ne sont pas couvertes. Il s’agit essentiellement de sa tête, des doigts et des pieds. C’est pourquoi pour tout déplacement en hiver, la tête de l’enfant, ainsi que les oreilles doivent être couvertes par un bonnet. La matière de fabrication du bonnet doit être en coton, en fibre de bambou ou en laine pour permettre à la peau de l’enfant de bien respirer et en même temps de garder la chaleur.

Les moufles

Il est indispensable pour un bébé de porter des moufles en hiver. Le but est de maintenir les mains fragiles de votre bébé au chaud. Il est vrai que les moufles sont un peu difficiles à enfiler, cependant elles assurent une bonne protection contre le froid. Pour qu’elles ne se perdent pas, il faut choisir celles qui sont conçues avec les liens à attacher ou celles qui sont dotées des poignets élastiques.

Les chaussettes

En hiver, le bébé doit être couvert de la tête jusqu’au pied. Ainsi, vous devez couvrir ses pieds avec des chaussettes lorsque vous êtes en dehors de la maison. En effet, c’est par les extrémités des membres que les bébés prennent facilement froid. Du coup, il faut mettre les bouts de ses pieds à l’abri du froid. Pour garder au chaud les pieds, les modèles en éponge bouclette ou en coton sont les plus indiqués. Les chaussettes doivent être suffisamment épaisses et confortables aux pieds de l’enfant.

Les chaussures

Si votre enfant n’a pas encore appris la marche, vous pouvez choisir des alternatives autres que les chaussures pour protéger ses pieds. Cependant, s’il est déjà en âge de porter les chaussures, vous devez les lui mettre afin qu’il n’attrape pas froid. Il faut choisir donc des chaussures confortables et souples. De préférence, il faudrait que ces chaussures soient en daim ou en cuir car ces matières permettent à la peau de l’enfant de respirer. Par ailleurs les semelles doivent être antidérapantes et de tailles convenables.

Partager cet article :