La Tétine


Comme beaucoup de parents, nous avions dit « jamais de tétine ».

Durant les 3 premières semaines de la vie de notre bébé, la tétine n’existait pas. Nous parents n’en avions jamais eu et avions décidé que notre fille ne serait pas tributaire de cette objet en plastique.

Hors et malgré notre souhait, un jour de déjeuner, sans aucune raison, nous avons voulu tester la réaction de notre micro puce avec une tétine dans la bouche.

Comme nous n’en avions pas, nous avons enlevé la tétine d’un biberon que nous avons bouché par l’intérieur avec un linge propre.

Quelle fut notre réaction lorsque nous avons vu notre bébé exercer une succion sur cette tétine avec un apaisement inexplicable.

Sans réfléchir au bien ou au mal, nous avons acheté une tétine que nous avons surnommé « Tilloute ».

Et voilà, bébé faisait partie des 70 % des enfants qui prennent la tétine .

Après réflexion, nous avons compris que la tilloute ferait partie intégrante de la vie de tous les jours de notre fille.

Par mesure de sécurité, nous avions toujours une tilloute de remplacement sur nous, au cas ou.

Cette tétine procure chez le bébé et l’enfant un bien-être lors de la succion. Elle sécrète également l’hormone du plaisir appelée plus précisément l’endorphine.

Comme le doudou, la tilloute lutte contre le stress de bébé et le rassure. Le bébé se sent en sécurité et en toute confiance.

Mais la tilloute est la pire ennemie des parents !

Il ne faut jamais oublier la tilloute, il ne faut pas perdre la tilloute, il ne faut pas casser la tilloute…

Tilloute par-ci, tilloute par-là, bref, un vrai cauchemar aux parents qui n’en prendraient pas soin.

Tilloute perdue au fond du lit,

Tilloute tombée par terre,

Tilloute a disparu,

Tilloute, tilloute, tilloute …

Alors comme tous les parents, pour nos bébés, nous nous plions en 4, et plus encore pour que la tilloute soit toujours à portée de main.

Et puis, un jour, l’heure est grave !!!

Il faut que notre amour d’enfant se sépare de sa tilloute pour son bien-être, pour grandir et apprendre à maîtriser ses peurs, ses doutes et tout le bénéfice que procure cette tétine.

Bien évidemment, la friperie en ligne de vêtements occasion enfant ne propose pas de tétine.

Le moment est venu ! Il faut trouver l’astuce pour que son enfant jette de lui-même cette chose sans culpabilité de part et d’autre.

Vous avez trouvé comment faire ? Chez nous, c’est avec une photo d’une personne âgée sans dents, en expliquant qu’à cause de la fameuse tilloute, cette personne avait perdu sa dentition …

Sans un mot, notre fille s’est dirigée vers la poubelle et a jeté sa Tilloute pour la vie… pour notre plus grand plaisir.

Partager cet article :